Dans FL Studio, les logiciels Native Instruments peuvent être insérés via l’interface de plug-in VST. Cet article explique comment permettre à FL Studio 11 (ou antérieur) de scanner le dossier où sont installés vos plug-ins NI VST. Vous serez alors en mesure d’utiliser vos plug-ins NI dans FL Studio.
Installation des plug-ins NI VST
Sur un ordinateur Windows, les versions VST du logiciel peuvent être installées à n’importe quel endroit de votre disque dur. Lisez cet article pour apprendre comment définir les emplacements d’installation des plug-ins pour votre produit dans Native Access.
Définition d’un emplacement de plug-in dans FL Studio
Les versions VST du logiciel peuvent être installées à n’importe quel emplacement sur votre disque dur. Il est recommandé de définir un dossier fixe pour tous vos fichiers VST, surtout si vous utilisez différentes applications hôtes. Assurez-vous que le répertoire VST spécifié est scanné par Fruity Loops Studio au démarrage comme expliqué ci-dessous :
1- Ouvrez FL Studio.
2- Dans la barre de menu, cliquez sur Options et sélectionnez File Settings. Une fenêtre pop-up apparaîtra montrant les dossiers de recherche supplémentaires pour les échantillons et les plug-ins.
3- Cliquez sur l’icône de dossier située sous le dossier de recherche supplémentaire des plug-ins VST et sélectionnez l’emplacement d’installation de vos plug-ins VST.
4- Allez dans Canaux > Ajouter un, et sélectionnez Plus.
5- Sélectionnez Fast scan (recommandé). Maintenant, vos plug-ins VST apparaîtront dans FL Studio.