Dans cette dissertation sur la technologie, nous allons discuter de ce qu’est la technologie, de ses utilisations et de ce qu’elle peut faire. Tout d’abord, la technologie fait référence à l’utilisation de connaissances techniques et scientifiques pour créer, contrôler et concevoir des machines. La technologie permet également de fabriquer d’autres biens qui aident l’humanité.
Exemple de dissertation sur la technologie informatique : Les robots remplaceront-ils les enseignants dans un avenir proche ?
Échantillons d’exemple de dissertation sur la technologie informatique
Les enseignants du monde entier commencent à avoir peur de la technologie moderne. Le premier robot enseignant est apparu en 2010. Son invention a donné le coup d’envoi au développement d’une technologie similaire, capable d’égaler la gloire du plus grand enseignant artificiel du début du XXIe siècle. La célèbre Bina48 est basée sur l’intelligence artificielle et les souvenirs de sa protégée Bina Rothblatt. De plus, elle peut se connecter à Internet pour obtenir les informations souhaitées. Elle a été le premier robot à donner un cours dans une université. Elle a donné lieu à des craintes et des inquiétudes chez les éducateurs. Les robots remplaceront-ils vraiment les tuteurs humains ?
Aujourd’hui, de nombreux collèges utilisent des robots qui assistent les enseignants dans les cours quotidiens. Ils peuvent répondre à des questions simples, indiquer aux élèves comment structurer une dissertation sur la technologie informatique ou montrer une projection pour visualiser et expliquer certains sujets. Les boe-bots, les boîtes à outils avancées et les humanoïdes simplifient le processus d’enseignement. Les boe-bots aident les élèves à réaliser des projets simples et à programmer leurs robots et programmes informatiques. Les mini-robots dotés de boîtes à outils avancées sont utiles pour l’enseignement de l’informatique et de la robotique. Un humanoïde est la meilleure variante d’enseignement pour les étudiants. Il a été conçu pour ressembler à un corps humain. Par exemple, une combinaison réussie de narration numérique et d’un robot qui l’exécute permet aux enseignants d’expliquer le sujet plus facilement, car la génération actuelle aime les ordinateurs et tout ce qui est lié à la technologie.
L’utilisation de robots dans l’enseignement présente des avantages et des inconvénients. Le principal avantage est que les élèves ont une excellente occasion de maîtriser les compétences technologiques qui sont si nécessaires au XXIe siècle. En outre, la plupart des robots sont dotés d’une intelligence artificielle qui a accès à l’internet et à des sources actualisées. Grâce à cela, les étudiants ne risquent pas d’obtenir des faits périmés. En outre, ils peuvent projeter n’importe où un bon exemple de dissertation sur la technologie informatique pour démontrer le formatage approprié, la citation dans le texte, les notes de bas de page et des particularités telles que l’idée présentée à la première, deuxième ou troisième personne. Ces inventions sont rentables car elles n’exigent pas de salaires, à l’exception de charges fréquentes.
L’inconvénient le plus important des enseignants robots est leur incapacité à comprendre les émotions des élèves. Un manque d’humanité et de sentiments peut devenir un obstacle à la communication. Les étudiants peuvent avoir des problèmes financiers ou familiaux et échouer à leurs devoirs. Les enseignants donnent souvent une seconde chance à leurs élèves pour améliorer leurs notes. Ils aident également les élèves timides à surmonter leurs craintes. Pour que les robots enseignent bien, les collèges doivent garantir un service adéquat, notamment une connexion Internet stable, la sécurité des logiciels et une électricité sans faille. Un autre inconvénient est l’incapacité des robots à choisir des méthodes créatives pour éclaircir les détails et aider les élèves à comprendre des questions complexes telles que la rédaction d’un essai, la grammaire et la résolution de problèmes.
La technologie fait référence à l’utilisation de connaissances techniques et scientifiques pour créer, contrôler et concevoir des machines. La technologie permet également de fabriquer d’autres biens qui aident l’humanité..
Pour conclure, le système éducatif peut bénéficier et perdre de l’utilisation de robots à la place des enseignants. D’une part, cela peut réduire le coût et fournir un enseignant qui peut être enseigné par quelques procédures de mise à niveau au lieu de cinq ans d’études universitaires. D’autre part, les étudiants sensibles et extravertis pourraient ne pas être disposés à collaborer avec un robot sans émotion. Les génies peuvent échouer à cause de malentendus stupides qui peuvent ruiner de manière irréversible la vie des élèves. La technologie ne remplacera pas les enseignants, mais les enseignants qui utilisent la technologie remplaceront probablement les enseignants qui ne l’utilisent pas.
Ressources
- Boîte à outils de la pratique avancée ». Health Education England, 16 juin 2021, www.hee.nhs.uk/our-work/advanced-clinical-practice/advanced-clinical-practice-toolkit.
- Dam, Deblina. » Les robots peuvent-ils remplacer les enseignants dans les collèges et les universités ? « . Toronto School of Management, 9 août 2019, www.torontosom.ca/blog/can-robots-replace-teachers-in-colleges-and-universities.
- « Digital Storytelling – Université de Wollongong – UOW. » UOW.Edu, www.uow.edu.au/student/learning-co-op/assessments/digital-storytelling. Consulté le 28 avril 2022.
- Hagene, Eline. « Rencontrez le premier robot qui enseigne un cours universitaire ». FrontCore, 24 mai 2020, frontcore.com/blog/meet-the-first-robot-who-teaches-a-college-course.
- Newton, Douglas. « Les robots humanoïdes comme enseignants et une proposition de code de pratique ». Frontiers, 2019, www.frontiersin.org/articles/10.3389/feduc.2019.00125/full.
- « Pololu – Parallax Boe-Bot Robot Kit – Serial (with USB Adapter and Cable) #28132. » Pololu, www.pololu.com/product/1602. Consulté le 28 avril 2022.
- « Pourquoi utiliser des robots humanoïdes dans le secteur de l’éducation et de la recherche ? » OEB.Global, 22 nov. 2019, oeb.global/oeb-insights/why-use-humanoid-robots-in-the-education-research-sector.
Conseils essentiels pour rédiger une dissertation sur la technologie
La technologie est un sujet assez vaste, et vous devez donc choisir le domaine technologique sur lequel vous souhaitez écrire. Quel que soit le sujet que vous choisissez d’explorer, assurez-vous qu’il vous intéresse vraiment. Toutefois, évitez les sujets trop problématiques ou novateurs.
Lorsqu’il s’agit de rédiger un essai sur la technologie, tenez compte des points suivants :
1- Lisez attentivement votre tâche.
La structure, le style et l’orientation de la dissertation varient en fonction du type de dissertation. Dans le cas du sujet « Remplacer les enseignants par des techniciens », quelques types de dissertation courants seront proposés :
- L’essai narratif racontera l’histoire d’un cas spécifique où les enseignants ont été remplacés par des robots.
- L’essai comparatif analysera les similitudes et les différences entre les classes avec enseignants et les dispositifs techniques.
- L’essai argumentatif convaincra le lecteur de la nécessité de remplacer les enseignants par des dispositifs techniques.
2- Choisissez le sujet sur lequel vous souhaitez faire des recherches.
Le créneau comprend les sujets suivants : sécurité et menaces informatiques, ingénierie, stockage et manipulation des données, énergie, conception de sites Web et art contemporain, technologie dans la construction et la fabrication, matériel informatique, logiciels, Internet, informatique et technologie de l’information. La technologie offre un large choix de sujets, tels que :
- Qu’est-ce qui est « trop loin » dans les technologies de reproduction ?
- Cryptocurrency : Est-il possible que le bitcoin puisse occuper les transactions mondiales ?
- L’IA dans les soins de santé. Est-il éthique de mettre en œuvre l’IA dans les hôpitaux pour gérer les informations des patients ?
- Évolution potentielle des technologies : Prévisions pour les vingt prochaines années
- Comment les technologies transforment les relations
- Les technologies les plus dangereuses d’aujourd’hui
- Possibilités cachées d’exploration de l’espace
3- Peaufinez votre sujet.
La technologie comporte de nombreuses questions générales qui pourraient être abordées dans une dissertation universitaire, mais vous êtes censé écrire sur quelque chose de plus spécifique. Si, par exemple, vous choisissez d’explorer les délits informatiques, veillez à vous concentrer sur un thème particulier, comme le harcèlement en ligne, le cyberterrorisme, les peines encourues pour les délits informatiques, ou tout autre sujet susceptible de vous intéresser.
4- Trouvez des sources technologiques réputées sur le sujet.
Quel que soit le type de rédaction que vous élaborez, vous devez étayer vos affirmations par des exemples et des preuves. Pour en trouver, tu dois faire des recherches. Rendez-vous à votre bibliothèque ou utilisez des sources technologiques en ligne comme Wired.com, TheNextWeb.com, TheVerge.com, DigitalTrends.com, et bien d’autres.
5- Prenez des notes pendant que vous faites vos recherches.
Conservez des notes détaillées sur les idées ou les faits qui vous intéressent sur des fiches individuelles, ou prévoyez un document texte sur votre ordinateur portable pour les classer. Ainsi, vous serez en mesure de citer correctement les informations et de sauvegarder les sources.
6- Structurez efficacement votre rédaction pour communiquer vos idées et répondre à la question.
Votre dissertation sur la technologie commencera par une introduction. La partie introductive passe d’un concept général à un concept plus spécifique. Considérons que le sujet qui vous a été assigné est « Les controverses éthiques de l’intelligence artificielle ». Dans l’introduction, vous donnez une brève orientation sur l’intelligence artificielle (vous présentez le sujet) à l’aide d’une ou plusieurs phrases d’ouverture générales, vous répondez à la question par une déclaration de thèse et vous donnez une brève « feuille de route » de votre article.
7- Rédigez le corps du texte.
La partie centrale comprend des paragraphes, chacun servant d’élément constitutif de la construction de votre argumentation. Dans le corps, vous répondez à la question en développant une discussion ciblée, vous montrez votre maîtrise du matériel que vous avez recherché et votre connaissance du sujet, vous fournissez des preuves pour développer votre argument, et vous donnez des citations qui font autorité ainsi que des exemples pertinents.
8- Dans votre conclusion,
vous devez passer du spécifique au général. Répétez la réponse à la question. Résumez les points principaux. Fournissez la déclaration finale pour compléter votre article. Passez en revue les orientations futures de la recherche dans le domaine choisi. Le domaine de la technologie offre de nombreuses possibilités de développement ou de recherche pour tout sujet sur lequel vous décidez d’écrire.
9- Utilisez des phrases de transition.
Le texte sera plus fluide si vous utilisez des liens fluides entre les paragraphes. Reliez chaque sujet/paragraphe à celui qui le précède ou le suit par des mots tels que « Par la suite », « En outre », « En conséquence », « De même » et « Par conséquent ».
10- Lisez et relisez votre essai pour trouver les problèmes évidents.
Si vous repérez un excès de mots, une organisation illogique/non claire, des problèmes de grammaire/style/orthographe/formatage ou un langage inapproprié, corrigez-les immédiatement.